Le Conseil régional d’Ile-de-France, réuni en séance plénière, débattait ce mardi 24 janvier du projet de Budget 2017 pour le développement économique et l’innovation présenté par Valérie Pécresse.
Pour le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE), Eddie Aït, « ce budget reflète l’absence de vision pour l’emploi de l’exécutif régional notamment en matière de relance économique et de formation professionnelle alors que le chômage frappe toujours plus durement notre région. Malgré la récente réalisation du schéma régional de développement économique et d’innovation (SRDEII), aucune initiative claire et ambitieuse n’est prise ! ».
Les élus du Groupe RCDE sont également revenus sur la décision de l’exécutif régional de fermer l’ATELIER. Ce centre de ressources régional pour l’économie sociale et solidaire en Île-de-France va fermer ses portes après huit années d’existence. Et ce, en raison de la fin des aides octroyées à cette structure chargée de promouvoir ce tiers-secteur dans la région. Jusqu’ici, elle bénéficiait de 900 000 euros de financement, sur un budget de 1,2 million d’euros.
« Une décision qui illustre le désintérêt de Valérie Pécresse pour l’ESS et son potentiel en terme d’emploi et de vivre-ensemble. » a conclu Muriel GUENOUX, Vice-Présidente PRG du Groupe RCDE.